Les personnages de Ashes to Ashes

Gene HuntGene Hunt
En 1981, Hunt est divorcé et a remplacé sa Ford Cortina par une Audi Quattro aux origines douteuses. Il a été transféré à Londres en même temps que ses fidèles subordonnés, Ray Carling et Chris Skelton, mais reste toujours très politiquement incorrect. Bien qu'il essaye de suivre l'évolution de la police dans les années 80 et d'agir convenablement, ses mauvaises habitudes reviennent souvent au galop. D'ailleurs, il fait plus confiance à son instinct qu'aux preuves. Alex est pour lui la plus infernale des femmes qu'il n'ait jamais rencontré et leur collaboration est souvent explosive. Il est très protecteur à son égard mais refuse d'admettre qu'elle le fait fantasmer. De plus, il la défend souvent quand Ray la raille, mais jamais en sa présence. Parce qu'il trouve qu'Alex est classe et érudit, il la surnomme souvent Bolly, en référence au champagne Bollinger.


Alex DrakeAlex Drake
En 2008, Alex Drake est une brillante inspectrice principale spécialisée dans la psychologie. Quand elle se fait tirer dessus, elle se réveille en 1981, l'année où ses parents ont été assassinés, et découvre qu'elle va devoir travailler avec Gene Hunt, Chris Skelton et Ray Carling, qu'elle connaît déjà plus ou moins pour avoir étudié le dossier de Sam Tyler. Elle va mettre ses méthodes modernes de profilage au service de l'équipe, qui commence souvent par rejeter ses idées avant de les suivre. Confiante et déterminée, Alex trouve rapidement sa place au milieu des hommes, même si parfois elle ne peut empêcher quelques réflexions et ricanements. Tout en travaillant avec ses collègues, ses "constructions imaginaires" comme elle aime à les appeler, elle va tout mettre en œuvre pour trouver un moyen de rentrer chez elle et ainsi retrouver sa fille, Molly. Elle va également tenter d'empêcher l'assassinat de ses parents, deux brillants avocats. Enfin, elle entretient avec Gene des rapports compliqués qui oscillent entre l'amour et la haine. Une forte tension sexuelle existe entre eux mais aucun ne l'a explicitement reconnu.


Ray CarlingRay Carling
Très fidèle à son patron, Ray a suivi Gene quand il a été transféré à Londres. Mais même au début des années 80, il est toujours égal à lui-même, c'est-à-dire misogyne et homophobe. Lors d'une enquête, il se révèle pourtant très sensible et attentionné avec une jeune prostituée qui a été violée. D'ailleurs, il n'hésitera pas à cacher de la drogue dans la voiture de son agresseur pour le faire tomber. Il se montre souvent très sexiste avec Alex mais la jeune femme sait se défendre et n'hésite pas à le remettre en place.


Chris SkeltonChris Skelton
Chris a été transféré dans la police de Londres en même temps que son patron. Il semble plus confiant qu'avant, d'ailleurs il se décrit lui-même comme étant prudent et non pas nerveux. Il est amoureux de Shaz, sa collègue, et prouve qu'il est prêt à prendre des risques pour elle en voulant la sortir des griffes d'Arthur Layton. Il devient son héros mais elle refuse toujours d'écouter ses remarques sexistes ou homophobes. Il se rend au célèbre Blitz Club avec elle mais est gêné d'être considéré comme le genre d'homme qui porte du maquillage.


Shaz GrangerSharon "Shaz" Granger
Shaz est une jeune femme passionnée. Frustrée de devoir toujours rester au bureau, elle aimerait sortir plus souvent avec le reste de l'équipe et être au coeur de l'action. Très réservée au travail, elle se transforme en jeune femme exubérante lorsqu'elle sort au Blitz Club. Elle est heureuse d'avoir une femme supérieure, d'ailleurs Alex lui sert de modèle et elle tente souvent de tirer des leçons de ses méthodes policières modernes et de son comportement avec les hommes. Son père est un fervent syndicaliste, éventuellement socialiste.

Menu Publicités