L'histoire de la série Ashes to Ashes

Histoire de la série Ashes to Ashes
Je m'appelle Alex Drake. On m'a tiré dessus et cette balle m'a ramenée en 1981. Je suis peut-être à une seconde de la vie, ou à une seconde de la mort. Je sais juste que je dois me battre. Pour vivre, pour revoir ma fille, et pour rentrer chez moi.


2008. Alex Drake est une brillante inspectrice principale spécialisée dans la psychologie. Alors qu'elle conduit sa petite fille à l'école, elle se retrouve prise en otage par un détraqué qui semble la connaître. Il la relâche, puis lui tire dessus quelques heures plus tard. Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle se trouve à une fête organisée par un baron de la drogue, habillée en prostituée et en 1981. Ayant étudié le dossier de Sam Tyler, elle n'est pas étonnée de rencontrer Gene Hunt, Chris Skelton et Ray Carling, avec qui elle va travailler. Bien que désorientée, Alex se bat pour retrouver sa fille. Au fil des enquêtes, la jeune femme va nouer une relation privilégiée avec le bourru Gene Hunt et rencontrer sa famille. Persuadée que la seule solution pour rentrer chez elle est d'empêcher la mort de ses parents dans une explosion de voiture, elle va tout mettre en oeuvre pour les sauver. Mais bien évidemment, elle va aller de surprises en surprises.


La série, spin-off de Life on Mars, est produite par les studios Kudos (MI-5, Les arnaqueurs VIP) et a été créée par Matthew Graham et Ashley Pharoah. La première saison, diffusée sur la BBC depuis le 07 février 2008, a remporté un tel succès qu'une deuxième est en préparation. Ashes to Ashes, tire bien entendu son nom de la célèbre chanson de David Bowie.


Tout comme sa grande soeur, la série possède une bande-son très riche, des décors réalistes et une bonne dose d'action. Et quel plaisir de retrouver les personnages de Gene Hunt, Ray Carling et Chris Skelton qui, même s'ils sont restés fidèles à eux-mêmes, ont évolué depuis le début des années 70.

Menu Publicités