Spoilers
18/03/2010 - Communiqué de presse de la BBC pour la saison 3 de Ashes To Ashes
Ashes to Ashes, avec Philip Glenister et Keeley Hawes, revient pour une troisième et dernière saison, qui sera une véritable gifle en pleine figure pour le Capitaine Alex Drake. Elle qui pensait être de retour chez elle se réveille dans un lit d'hôpital en 1983, trois mois après s'être fait tirer dessus par Gene Hunt.

Quand elle revient au commissariat, beaucoup de choses ont changé : Gene est en fuite, Ray Carling a été promu capitaine, Chris Skelton et Shaz Granger ont mis fin à leur romance et un nouvel agent mystérieux, Jim Keats, est sur le dos de tout le monde.

Jim a été envoyé par Scotland Yard pour enquêter sur la bavure impliquant Alex, mettant Gene et son équipe sous les projecteurs. Mais il devient bientôt évident que Gene et Jim se connaissent déjà, surtout quand Keats donne un éclairage inattendu sur certains événements passés. La présence de Jim met l'équipe à rude épreuve, particulièrement quand Gene est contraint de rendre son badge jusqu'à ce qu'il ait été blanchi.

L'équipe enquête sur l'enlèvement d'une jeune fille, Dorothy Blonde, qui a été enlevée alors que sa belle-mère l'emmenait à l'école. Une rançon est exigée et les officiers de police doivent travailler dans l'urgence. Cependant, le père de Dotty, David, veut faire cavalier seul et quand Ray, qui vient juste d'être promu, panique, il semble préférable pour la famille de se débrouiller sans les hommes du commissariat. Gene est alors contraint de mettre sa carrière en péril car il est incapable de rester sans rien faire alors qu'une jeune fille risque de mourir.

Pendant ce temps, Alex est hantée par le fantôme d'un jeune policier et, poussée par Jim, elle décide que la seule solution pour rentrer chez elle est de découvrir la vérité sur Gene Hunt et les sombres secrets du passé.

Source : BBC



26/09/2009 - Communiqué de presse de la BBC pour la saison 3 de Ashes To Ashes
Il est temps de sortir vos épaulettes du placard et de commencer à friser vos cheveux pour vous mettre dans l'ambiance des années 80 une dernière fois.

Ashes To Ashes sera bientôt de retour alors que le tournage de la très attendue dernière saison a commencé.

Daniel Mays Philip Glenister et Keeley Hawes reprennent leurs rôles d'officiers de police avec Dean Andrews (promu capitaine Ray Carling), Marshall Lancaster (inspecteur Chris Skelton) et Montserrat Lombard (l'agent Sharon "Shaz" Granger). Mais également le très aimé Daniel Mays (The Street, Plus One) qui apparaîtra également dans la série en tant qu'officier du bureau des plaintes, Jim Keats, ajoutant une touche excitante à la dynamique de l'équipe.

Avec le cliffangher de la saison 2, laissant le public avec l'image effrayante d'Alex blessée par balle, les questions qui sont sur toutes les lèvres sont "Alex va t-elle survivre ?" et "Comment son patron et accidentel assassin, Gene Hunt, va-t-il se sortir de ce bourbier ?".

La série, produite par Kudos Film and Television en association avec Monastic Productions, répondra enfin aux nombreux mystères des deux précédentes saisons, ainsi qu'à ceux évoqué dans la série Life On Mars.

Alex va-t-elle enfin découvrir pourquoi elle a été renvoyée dans les années 80 ? Quel est le lien qui l'unit à Sam Tyler ? Et qui est exactement Gene Hunt ?

Jane Featherstone, productrice exécutive chez Kudos Film, dit : "Chacun a sa propre théorie sur Gene Hunt, qui il est et pourquoi Alex Drake et Sam Tyler se sont retrouvés dans son monde. Le voyage d'Alex touche à sa fin et Matthew Graham et Ashley Pharoah ont prévu un magnifique final. Nous sommes maintenant au point où nous pouvons enfin révéler certaines réponses et nous avons hâte de voir ce que les fans pensent de tout ça".

Ashley Pharoah, co-créateur, scénariste et producteur exécutif pour Monastic Productions, ajoute : "Gene Hunt ravi les fans depuis près de cinq ans. Matthew et moi avons adoré écrire les aventures de Gene, d'Alex et du reste de l'équipe, ce sera vraiment triste de devoir dire adieu aux personnages qui sont devenus une grande partie de nos vies".

Piers Wenger, responsable chez BBC Pays de Galle, dit : "La troisième saison de Ashes To Ashes sera une combinaison de passionnant drame policier, de tenues des années 80 et de répliques percutantes. Nous allons être tristes de voir Gene et sa bande s'en aller mais le chemin qui nous mènera à ce final sera l'un des plus excitant et convaincant jamais vu à la télé!"

Les huit épisodes de la saison 3 de Ashes To Ashes seront diffusés sur BBC One en 2010.

Source : BBC

Menu Publicités