Episode 3#01

Titre original : Episode 1

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 17

1ère diffusion UK : 02 avril 2010

Ecrit par : Matthew Graham

Réalisé par : David Drury

Guest stars : Geff Francis (Viv James), Tanya Franks (Marjorie Blonde), Jadie-Rose Hobson (Dorothy Blonde), Joseph Long (Luigi) et Simon Merrells (David Blonde).

Résumé : Alex se réveille en 1983, trois mois après avoir été blessée par Gene. Au poste de police, Ray a été promu capitaine tandis que Chris et Shaz ont mis fin à leur relation. Enfin, Jim Keats, un officier de l'Inspection Générale des Services, envoyé par Scotland Yard, enquête sur la fusillade. Mais il devient vite évident que Gene et Jim se connaissent déjà quand ce dernier met en lumière certains évènements du passé. Sa présence met particulièrement l'équipe à rude épreuve lorsque Gene est contraint de quitter le commissariat le temps d'être blanchi. Parallèlement, les agents doivent également s'occuper de l'enlèvement d'une jeune fille, Dorothy Blonde, qui a été kidnappée alors que sa belle-mère l'emmenait à l'école. Avec une rançon de 50.000 livres exigée pour sa vie, l'équipe doit travailler vite. Mais quand Ray, nouvellement promu, se met à paniquer, Gene est contraint de mettre sa carrière en jeu pour empêcher Dorothy de mourir. Pendant ce temps, Alex est hantée par le fantôme d'un jeune policier et elle décide que son seul espoir pour rentrer chez elle est de découvrir la vérité sur Gene.

Lire la critique de l'épisode : Ici

Photos

Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01
Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01
Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01 Photo épisode 3#01


Episode 3#02

Titre original : Episode 2

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 18

1ère diffusion UK : 09 avril 2010

Ecrit par : Ashley Pharoah

Réalisé par : David Drury

Guest stars : Flaminia Cinque (Rhonda), Geff Francis (Viv James), Beth Goddard (Elaine Downing), Nick Haverson (Colin Danson), Joseph Long (Luigi), Charlie Roe (Le pathologiste), Adam Shipway (Ronnie), Nick Sidi (Graham McClean) et Rupert Simionian (Harris).

Résumé : Lorsque Chris ouvre une enveloppe adressée au commissariat et y découvre une main humaine, Gene et son équipe comprennent qu'ils ont un assassinat à résoudre. La seule caractéristique sur le membre sectionné est une étrange marque de brûlure. Alex et ses collègues ne tardent pas à découvrir qu'une série de femmes célibataires a été assassinée à travers le pays et que chacune avait cette même marque de croissant de lune sur le corps. Il semble également qu'elles étaient toutes membres de l'agence matrimoniale Crescent Moon. Alex décide de prendre les choses en main en s'inscrivant à l'agence et en inventant le Speed dating, à la plus grande aversion de la propriétaire de l'agence, Elaine Downing. Chez Luigi, Alex fait de son mieux pour jouer la femme seule tandis que Ray et Chris font la connaissance de jumelles très attractives et que Gene a des difficultés à attirer des personnes du sexe opposé. Pendant ce temps, Shaz remet sa démission. Cependant, Gene réussit à la convaincre de participer à une dernière opération d'infiltration pour attraper l'homme qu'ils croient être le tueur. Mais quand la jeune femme se retrouve en danger, il se pourrait effectivement que ce soit sa dernière affaire. Par ailleurs, Alex cherche toujours à découvrir la vérité sur la mort de Sam Tyler, particulièrement depuis que Jim Keats lui a laissé entendre que Gene avait quelque chose à voir avec ça. Mais quand Gene découvre ce qu'elle fait, il ne peut s'empêcher d'intervenir.

Photos

Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02
Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02 Photo épisode 3#02


Episode 3#03

Titre original : Episode 3

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 19

1ère diffusion UK : 16 avril 2010

Ecrit par : Julie Rutterford

Réalisé par : Alrick Riley

Guest stars : Joe Absolom (Andy Smith), Geff Francis (Viv James), Henry Garrett (Steve Smith), Robert Gwilym (Le chef des pompiers), Joseph Long (Luigi), Katie Lyons (Karen Smith) et Charlie Wernham (Barney Wright).

Résumé : Alors que les élections générales de 1983 se profilent, la pression monte sur Gene et son équipe quand ils enquêtent sur une série d'incendies criminels à motivation politique. Lors d'un incendie dans un bureau de vote, une petite phrase glissée par Jim à l'oreille de Ray conduit le capitaine à risquer sa vie en pénétrant dans le bâtiment en flammes pour sauver une employée prise au piège. Toutefois, les intentions héroïques de Ray tournent mal car il se retrouve lui-même piégé. Heureusement, le pompier Andy Smith parvient à le sauver et le macho Ray lui en est très reconnaissant. Cependant, alors que l'enquête se poursuit, Ray est furieux quand un témoin oculaire indique Andy comme principal suspect. L'équipe découvre que le pompier est un vétéran de l'armée qui a servi aux Malouines, une guerre qui l'a complètement changé. Cependant, quand un autre feu se déclare avec le même mode opératoire alors qu'Andy est toujours en garde à vue, Gene n'a pas d'autre choix que de le laisser s'en aller, même s'il n'est pas convaincu à 100% de son innocence. Pendant ce temps, Alex est toujours hantée par l'officier de police avec les numéros 6-6-20 sur son épaulette et a du mal à comprendre pourquoi il continue à lui rendre visite.

Photos

Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03
Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03 Photo épisode 3#03


Episode 3#04

Titre original : Episode 4

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 20

1ère diffusion UK : 23 avril 2010

Ecrit par : Jack Lothian

Réalisé par : Alrick Riley

Guest stars : Bryan Dick (Daniel Stafford), Geff Francis (Viv James), Peter Guiness (Terry Stafford), Connor Kinehan (Le petit garçon), Joseph Long (Luigi), Paul Moriarty (Commissaire Wilson), Ryan Pope (Shorty), Charlie Roe (Le pathologiste) et Zoe Telford (Louise Gardiner).

Résumé : Pensant qu'il contient une grande quantité d'héroïne, Gene, Alex, Ray et Chris suivent un van. Cependant, quand la Quattro bloque le véhicule, l'équipe se retrouve face à une femme brandissant un fusil. Loin d'être intimidé, Gene lui fait face mais les choses prennent une étrange tournure quand il semble la laisser s'échapper volontairement. Il s'avère en fait que la femme est un agent sous couverture et Gene n'est pas ravi que cette opération se déroule sur son secteur. Jim Keats est prompt à faire la lumière sur la situation : Louise Gardiner, du poste de police de Hanfield, est en infiltration chez les Stafford, une famille du crime notoire. Gene est déterminé à prendre part à l'opération mais en un rien de temps il parvient à ruiner la couverture de Louise. Jim est furieux et la situation empire lorsque la jeune femme arrive tabassée. Alors que Gene et Alex enquêtent, ils s'aperçoivent que quelque chose cloche : certains rapports de Louise ont disparu et il semble que quelqu'un de l'intérieur pipe les dés pour protéger les Stafford. Pendant ce temps, l'officier de police avec les numéros 6-6-20 sur son épaulette hante toujours Alex, qui est de plus en plus convaincue qu'il est la clé pour qu'elle puisse rentrer chez elle.

Photos

Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04
Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04 Photo épisode 3#04


Episode 3#05

Titre original : Episode 5

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 21

1ère diffusion UK : 30 avril 2010

Ecrit par : Tom Butterworth et Chris Hurford

Réalisé par : Jamie Payne

Guest stars : Camille Coduri (Gloria), Geff Francis (Viv James), Nicholas Greaves (Bevan), Roy Hudd (Frank Hardwick), Jack James (Le docteur), Joseph Long (Luigi), Lee Ross (Commissaire Litton) et Robert Wilfort (Rick Travers).

Résumé : Quand ses anciens collègues de Manchester, le commissaire Litton et le capitaine Bevan, débarquent sur son secteur, Gene soupçonne immédiatement quelque chose de louche. Les deux officiers sont à la poursuite du comique Frank Hardwick, qui est recherché pour avoir volé 2000 Livres aux veuves de la Police. Toutefois, leur acharnement à vouloir traquer cet homme conduit Gene et Alex à douter de leurs véritables motivations. Litton et Bevan sont ravis quand Jim Keats leur offre la pleine coopération de l'équipe et Ray se remémore avec eux le bon vieux temps. Avec des machos tels Gene et Litton, l'enquête devient vite une course pour savoir lequel des deux attrapera le comique en premier. En interrogeant Frank, Alex découvre qu'il a peur de quelqu'un du commissariat. L'équipe doit absolument découvrir qui est le policier corrompu et il devient vite évident que l'adversaire de Frank est peut-être plus intelligent que prévu. Pendant ce temps, Alex profite du fait d'avoir sous la main d'anciens collègues de Manchester de Gene pour en apprendre davantage sur la disparition de Sam Tyler.

Photos

Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05
Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05 Photo épisode 3#05


Episode 3#06

Titre original : Episode 6

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 22

1ère diffusion UK : 07 mai 2010

Ecrit par : James Payne

Réalisé par : Jamie Payne

Guest stars : Geff Francis (Viv James), Joseph Long (Luigi), Steven Robertson (Paul Thordy) et Stanley Townsend (Jason Sacks).

Résumé : Lorsqu'une émeute se déclenche à la prison de Fenchurch Est, Gene est prêt à aller donner lui-même une leçon aux prisonniers. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévue, l'équipe anti-émeute est inférieure en nombre et dans le chaos du repli Viv est laissé en arrière. Jim est prompt à jeter le blâme sur Gene, mettant un peu plus le doute dans l'esprit d'Alex. Cette dernière tente de négocier avec le chef de la révolte, Jason Sacks, mais il se moque de ses méthodes et le temps semble compté pour Viv. Ray et Chris sont chargés de ramener Paul Thordy, un prisonnier qui a réussi à s'échapper, et au cours de son interrogatoire Alex est choquée quand il prétend être quelqu'un qu'elle connaît. Pendant ce temps, quand Sacks demande à faire venir la presse, Gene en profite pour infiltrer Chris et Ray mais le prisonnier n'est pas dupe et il les démasque vite, mettant le duo en grand danger. Alex et Gene doivent absolument mettre leurs différends de côté pour sauver les membres de l'équipe.

Photos

Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06
Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06 Photo épisode 3#06


Episode 3#07

Titre original : Episode 7

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 23

1ère diffusion UK : 14 mai 2010

Ecrit par : Ashley Pharoah

Réalisé par : David Drury

Guest stars : Estella Daniels (Tsitsi), Simon Kunz (Anders de Villiers), Joseph Long (Luigi), Lucian Msamati (Tobias Ndbele) et Charlie Roe (Le pathologiste).

Résumé : Même si Jim a presque terminé son rapport sur Gene et son équipe, il presse toujours Alex pour qu'elle découvre ce qui est arrivé à Sam Tyler. Lorsque du grabuge se produit dans un bar illégal de l'ANC, tout le monde se rend sur place. Les personnes présentes s'empressent d'affirmer que tout va bien mais quand Ray découvre un cadavre dans un placard, l'affaire devient une enquête sur un assassinat. Les membres de l'ANC sont tous solidaires, aucun d'eux n'a rien vu. Gene interroge une jeune femme, Tsitsi, et il semble que ce soit elle la meurtrière mais le leader du groupe de l'ANC, Tobias, ne peut pas rester là à la regarder se faire expulser et il avoue le crime. Gene et Alex se rendent bien compte que Tobias ment et en essayant de découvrir la vérité ils tombent dans le monde de la clandestinité et du terrorisme.

Photos

Photo épisode 3#07 Photo épisode 3#07 Photo épisode 3#07 Photo épisode 3#07 Photo épisode 3#07


Episode 3#08

Titre original : Episode 8

Titre français : ....

Numéro de l'épisode : 24

1ère diffusion UK : 21 mai 2010

Ecrit par : Matthew Graham

Réalisé par : David Drury

Guest stars : Jon House (L'officier de police), Thomas Lockyer (Eric Hoorsten), Tony Marshall (Nelson), Huw David Thomas (Tramp) et Grace Vance (Molly Drake).

Résumé : Gene et son équipe enquêtent sur un vol de diamants suite au meurtre de trois membres d'un gang de Londres. Mais Alex est distraite et, encouragée par Jim, elle décide de poursuivre son enquête jusqu'au bout pour savoir si Gene a réellement assassiné Sam. Lorsque Gene découvre qu'Alex est partie, il lui court après, laissant Chris, Shaz et Ray planifier une ambitieuse opération d'infiltration. Alors que Gene tente désespérément d'atteindre Alex avant qu'elle ne découvre la vérité, le monde de Ray, Chris et Shaz s'écroule complètement. Il est temps pour Alex et le reste de l'équipe d'apprendre la vérité sur Gene.

Photos

Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08
Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08 Photo épisode 3#08



Menu Publicités